QU’EST CE QUE LE SERVICE DE SUITE DE L’IME ? Après un accompagnement à l’IME AREAMS, le jeune ou ses parents peuvent contacter le service pour un besoin ponctuel durant les 3 ans suivant la sortie du jeune. POURQUOI ? Vous conseiller dans les démarches administratives (remplir un dossier MDPH, faire une demande de carte d’identité, faire une demande d’aide au logement, …), Vous donner les noms des professionnels qui vous guideront dans vos recherches de logement, d’emploi…, Vous orienter vers les professionnels qui sauront le mieux vous accompagner dans votre projet,…, Service de suite IME COMMENT ? La réponse du service de suite est ponctuelle. Vous pouvez contacter le service plusieurs fois à différents moments, pour différents motifs, durant 3 ans. L’accompagnement du service se réalise par téléphone, au bureau, à votre domicile, ou lors de rendez-vous à l’extérieur. Si vous êtes majeur et que vous le voulez, votre famille peut être présente lors de ces rencontres. Téléchargez la plaquette Dépliant service de suite version Juillet 2023 CONTACTS IME Site Rives de l’Yon Tél. : 02 51 47 85 00 imerivesdelyon@areams.fr IME site de La Roche Tél. : 02 51 28 87 79 01 imelaroche@areams.fr IME site d’Aizenay Tél. : 02 51 36 18 16 imeaizenay@areams.fr