QU’EST CE QUE LE SERVICE DE SUITE DE L’IME ?

Après un accompagnement à l’IME AREAMS, le jeune ou ses parents peuvent contacter le service pour un besoin ponctuel durant les 3 ans suivant la sortie du jeune.

POURQUOI ?

  • Vous conseiller dans les démarches administratives (remplir un dossier MDPH, faire une demande de carte
    d’identité, faire une demande d’aide au logement, …),
  • Vous donner les noms des professionnels qui vous guideront dans vos recherches de logement, d’emploi…,
  • Vous orienter vers les professionnels qui sauront le mieux vous accompagner dans votre projet,…,

Service de suite
IME

COMMENT ?

La réponse du service de suite est ponctuelle. Vous pouvez contacter le service plusieurs fois à différents moments, pour différents motifs, durant 3 ans.

L’accompagnement du service se réalise par téléphone, au bureau, à votre domicile, ou lors de rendez-vous à l’extérieur.
Si vous êtes majeur et que vous le voulez, votre famille peut être présente lors de ces rencontres.

CONTACTS

IME Site Rives de l’Yon
Tél. : 02 51 47 85 00
imerivesdelyon@areams.fr

IME site de La Roche
Tél. : 02 51 28 87 79 01
imelaroche@areams.fr

IME site d’Aizenay
Tél. : 02 51 36 18 16
imeaizenay@areams.fr