La socio-esthétique un outil dans l’accompagnement AED

juin 22, 2023

L’équipe AED de Boufféré a mis en place un projet de socio-esthétique qui a bénéficié à 4 jeunes : trois filles et un garçon, de 13 à 15 ans.

De février à mai 2023, 3 ateliers ont été organisé et animé par une jeune socio-esthéticienne, Valentine Douilard, qui démarre son activité : Votre Parenthèse Douceur.

Le premier atelier, a été l’occasion de se rencontrer, les jeunes ne se connaissaient pas. La socio- esthéticienne a proposé des soins des mains et pieds. Pour le second atelier, le thème était le visage, avec des soins et un temps d’échange autour de l’hygiène et des habitudes de chacun. Enfin, le dernier avait pour thème les cinq sens, avec un temps de bilan. 

Le retour des jeunes qui ont participé et de l’équipe est positif. Ce projet répondait aux problématiques que nous pouvons rencontrer : la prise de conscience du corps, le prendre soin de soi, le travail autour de la confiance et l’estime de soi… 

L’équipe reconnait que c’est une chance de pouvoir accueillir des intervenants et proposer des activités adaptées et variées pour les enfants et jeunes que nous suivons. Cela reste un investissement important pour le service. 

Ces ateliers ont insufflé une belle dynamique. Les jeunes du groupe ont été présents sur tous les ateliers. Chacun est reparti avec un support résumant la séance et a pu mettre en pratique chez lui ce qui a été fait au service.

En fin d’atelier, un temps convivial avec les jeunes était proposé autour d’un goûter.

Contact socio-esthéticienne : votreparenthesedouceur@gmail.com