Les missions de l’AREAMS pour l’accompagnement des personnes adultes en situation de handicap sont diverses et s’articulent autour de différents services.

  • L’ESAT accompagne des adultes présentant une déficience intellectuelle en leur proposant une activité de production (espace verts, restauration, hôtellerie, …) et un accompagnement social.
  • L’AREAMS gère un restaurant et une activité d’espace verts sous la forme d’une entreprise adaptée.
  • Un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) accompagne des personnes handicapées afin de favoriser et développer leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne et leur insertion socio-professionnelle
  • Un service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) qui s’adresse à des adultes en situation de handicap psychique, capable de vivre dans leur logement avec un accompagnement médico-social adapté.
  • La Maison d’accueil spécialisée La Fragonnette est un lieu de vie pour des personnes atteintes d’un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie.

Les adultes accompagnés bénéficient d’une orientation vers l’un de ces différents services. Cette orientation est délivrée par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).