L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico – social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico – sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 650 salariés.
La Direction Générale, recherche pour son service système d’information et communication, un/une :

Technicien système d’information (H/F) CDD, temps plein

Description du poste, de la mission

Missions exercées sous l’autorité du responsable du service système d’information et communication.

Le technicien du système d’information a en charge la gestion courante de l’infrastructure informatique en lien avec l’Infogérant. Il assure le support utilisateur de l’équipe de la Direction générale et est en contact permanent avec l’équipe de la DG et les correspondants système d’information (CSI) des différents établissements.

Ses différentes missions sont :

  • Assurer la coordination avec les prestataires pour le suivi du système d’information (surveillance du bon fonctionnement)
  • Prendre en compte les anomalies de type « récurrentes » remontées par les Correspondants système d’information
  • Assurer le suivi et la résolution des anomalies récurrentes en lien avec les prestataires et les clients internes.
  • Organiser et suivre le support de l’assistance aux utilisateurs de l’association via les CSI en lien avec les prestataires.
  • Prendre en compte les besoins d’évolution de l’infrastructure remontés par les établissements via les CSI.
  • Alerter le chef de service en cas de risque encouru par l’infrastructure suite à des demandes inappropriées, des failles de sécurité, l’absence de réactivité des prestataires
  • Assurer le support des utilisateurs de l’équipe Direction Générale
  • Piloter les évolutions du système d’information à l’échelle de l’association en lien avec les CSI et les prestataires

Profil demandé

  • Formation BTS ou BUT (SIO, réseaux et télécommunication, …) ;
  • Connaissances :
    • Infrastructure réseau
    • Windows
    • M365
    • Cybersécurité
  • Gestion de projet
  • Résoudre des problèmes complexes
  • Documenter son activité
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle du SI
  • Faire évoluer le SI en fonction de l’évolution de l’asso
  • Être force de proposition
  • Animer en fonctionnel les CSI
  • Gestion du temps et des priorités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Réactivité

Débutant accepté

Nature du contrat et rémunérations

CDD / temps complet jusqu’au 31/12/2024

Rémunération : selon la CCNT du 15 mars 1966, coefficient de base 434

Congés supplémentaires : 9 jours ouvrés trimestriels

Poste à pourvoir

Dès que possible

Etablissement ou service

Consultez la page Direction Générale

La Direction générale constitue l’organe exécutif de la politique associative par délégation du conseil d’administration et de son bureau. Ce service est chargé d’animer, de coordonner, de gérer, de contrôler et d’administrer l’association, dans un sens prospectif. La Direction générale met en œuvre le projet associatif. Elle applique les décisions du conseil d’administration et en contrôle l’exécution, assure son secrétariat, et est garant de la cohérence des actions. Elle représente l’association auprès de toutes les instances publiques, autorités de tarification, organismes privés, fédérations nationales, …

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