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L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes.
Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 600 salariés.

La Direction Générale de l’association recrute, pour son siège à Rives de l’Yon (85), un/une :

Gestionnaire de paie (H/F)
en CDI à Temps plein

Description du poste, de la mission

Ses principales missions sont notamment les suivantes :

  • Administration du personnel : créer les dossiers administratifs de chaque salarié, déclarer les mouvements de personnel aux organismes sociaux, réaliser les contrats de travail et les avenants, établir et suivre les dossiers d’arrêt de travail (maladie, AT, maternité, …), les visites médicales, de prévoyance et de complémentaire santé etc.
  • Gestion de la paie : créer les dossiers d’embauche, recueillir et saisir des éléments fixes et variables de paie, effectuer la DSN et toutes les opérations inhérentes aux déclarations et paiement des salaire et des cotisations.
  • Assurer le suivi des temps de travail et le respect des obligations légales ou conventionnelles
  • Mise à jour et suivi des tableaux de bords sociaux, des bilans et rapports obligatoires et Préparation des données RH pour les budgets etc.
  • Information et orientation des managers et correspondants RH sur les droits et obligations de chacun.
  • Il peut également au besoin participer à d’autres tâches administratives liées aux ressources humaines (plan de développement des compétences etc.).

Rejoignez l’AREAMS

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise où l’humain est au cœur des activités ? Porteuse de valeurs humanistes, originales et authentiques, l’AREAMS, vous permettra d’évoluer dans un environnement riche et convivial en collaboration avec des équipes pluriprofessionnelles qui œuvrent au quotidien pour la qualité de l’accompagnement des personnes vulnérables.

Profil demandé

De formation DUT Licence prof. Gestion paie et administration du personnel (ou  Droit et gestion du personnel ; Gestion des entreprises et des administrations ou équivalent avec option paie). Vous avez minimum trois années d’expérience de la fonction.

La connaissance du secteur Médico-social et Social est un plus (CCN 66).

Vous maîtrisez parfaitement un logiciel paie et de suivi du temps (la connaissance d’EIG et/ou de FOCAT serait un plus).

Organisé, rigoureux et efficace vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe et de la confidentialité.

Contrat et rémunération

Salaire mensuel brut entre 2.000 et 2.500 € (24 K€ & 30 K€ annuel brut, selon expérience) pour 35 heures avec 9 jours ouvrés de congés supplémentaires + avantages (complémentaire santé, télétravail, etc.).

CCNT 1966.

Poste à pourvoir

Dès que possible

Etablissement ou service

La Direction générale constitue l’organe exécutif de la politique associative par délégation du conseil d’administration et de son bureau. Ce service est chargé d’animer, de coordonner, de gérer, de contrôler et d’administrer l’association, dans un sens prospectif. La Direction générale met en oeuvre le projet associatif. Elle applique les décisions du conseil d’administration et en contrôle l’exécution, assure son secrétariat, et est garant de la cohérence des actions. Elle représente l’association auprès de toutes les instances publiques, autorités de tarification, organismes privés, fédérations nationales, …

Postulez en direct

Si vous avez un CV en ligne, ou un profil LinkedIn par exemple, vous pouvez mettre le lien ici.

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