Rejoignez l'AREAMS

L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes.
Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 600 salariés.

La Direction Générale de l’association recrute, pour son siège à Rives de l’Yon (85), un/une :

Animateur sécurité
en CDI à Temps partiel 50 %

Description du poste, de la mission

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, les missions de l’animateur Sécurité sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre le Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d’Amélioration des Conditions de Travail (PAPRIPACT) ;
  • Identifier, évaluer et maîtriser tous les risques professionnels : conditions de travail, sécurité des personnes et des biens et protection de l’environnement ;
  • Réduire et maîtriser tous ces risques en initiant des actions de prévention, des contrôles, des études et autres diagnostics ;
  • Proposer des mesures pour éviter ces risques professionnels en collaboration avec l’ensemble des services de l’association et les partenaires sociaux ;
  • Pour réussir dans ces missions, vous vous inscrivez dans une démarche globale d’amélioration continue de l’activité.
  • Déplacements occasionnels sur les différents sites de l’AREAMS.

Profil demandé

De formation Bac+2 QHSE, vous bénéficiez d’une expérience significative d’animateur sécurité dans des environnements diversifiés et multi sites.

La connaissance du secteur Médico-social et Social est un plus.

Rigoureux et méthodique, vous possédez le sens des priorités et de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse.

Souple, vous savez néanmoins être persuasif pour transmettre la politique sécurité de l’association.

Ce poste exige de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et d’organisation, un esprit d’équipe et le sens du service.

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps partiel 50 % évolutif
CCNT 1966 – Technicien supérieur

Poste à pourvoir

Dès que possible

Etablissement ou service

La Direction générale constitue l’organe exécutif de la politique associative par délégation du conseil d’administration et de son bureau. Ce service est chargé d’animer, de coordonner, de gérer, de contrôler et d’administrer l’association, dans un sens prospectif. La Direction générale met en oeuvre le projet associatif. Elle applique les décisions du conseil d’administration et en contrôle l’exécution, assure son secrétariat, et est garant de la cohérence des actions. Elle représente l’association auprès de toutes les instances publiques, autorités de tarification, organismes privés, fédérations nationales, …

Postulez en direct

Si vous avez un CV en ligne, ou un profil LinkedIn par exemple, vous pouvez mettre le lien ici.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 fichiers au format Word, PDF ou image.