L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes.
Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 550 salariés.

L’un de ses services, le service d’activités judiciaires et pénales, recrute un :

Intervenant socio-judiciaire (H/F) CDD temps plein
avec une perspective de CDI à l’issue

Description du poste, de la mission

Missions

Vous serez amené à exercer des mandats socio-judiciaires en tant que Délégué du Procureur (compositions pénales, classements sous conditions, enquête sociale rapide, ….) ; en tant qu’Enquêteur de personnalité et de Contrôleur socio-judiciaire.

Vous serez également chargé de l’animation de stages de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants majeurs et mineurs, formation civique mineurs, citoyenneté pour des auteurs ayant commis des infractions sous l’emprise d’un état alcoolique.

Profil

Rigueur et autonomie, Qualité relationnelle et capacité à animer des groupes de paroles ou d’entretien individuel, Esprit de synthèse, Capacité de réactivité et d’adaptation, Capacité à cadrer, Qualité rédactionnelle, Sens de l’éthique, Capacité d’écoute et d’analyse, avoir l’Esprit d’équipe, le Sens de l’organisation, et une Maîtrise des outils de bureautique.

Une expérience de 3 années est souhaité dans le secteur d’activité ou auprès de ce type de public.

Profil demandé

Diplôme d’Etat de Travail Social – Licence ou Master 1 droit pénal – Diplôme Universitaire Criminologie.

Nature du contrat et rémunérations

CDD à 100 % du 1er septembre 2020 au 31 décembre 2020, avec une perspective de CDI à l’issue. Poste basé à la Roche-sur-Yon, avec des interventions possibles sur les Sables d’Olonne.

Rémunération dans la CCNT 1966 – Base travail social – Avec reprise d’ancienneté.

Poste à pourvoir

Le 1er septembre 2020

Etablissement ou service

Le service d’activités judiciaires et pénales est rattaché à la direction du pôle protection de l’enfance et activités pénales de l’AREAMS.

Ce service est habilité comme médiateur et délégué du procureur de la république. Il mène des actions comme : les médiations pénales, les compositions pénales, les stages de sensibilisation aux dangers des produits stupéfiants, les stages de citoyenneté dédiés aux auteurs de violences conjugales et les stages de citoyenneté dédiés aux auteurs d’infraction sous l’empire d’un état alcoolique.

Il exerce aussi des enquêtes de personnalité et des contrôles socio-judiciaires auprès du Tribunal de Grande Instance.

Rejoignez l'AREAMS

Postulez en direct

Si vous avez un CV en ligne, ou un profil LinkedIn par exemple, vous pouvez mettre le lien ici.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 fichiers au format Word, PDF ou image.