Rejoignez l'AREAMS

L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico – social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico – sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 500 salariés.

L’un de ses pôles d’activités, les Services de Protection de l’Enfance, des Activités Pénales et de l’Aide à la Parentalité, recrute dans le cadre d’un prochain départ à la retraite un :

Directeur Protection de l’Enfance en Milieu Ouvert (H/F)

Description du poste, de la mission

Par délégation du Directeur Général, vous gérez les services de la Protection de l’Enfance, des Activités Pénales et de l’Aide à la Parentalité et assurez les missions suivantes :

  • Définition et conduite de l’intervention sociale : analyse de l’environnement et de ses acteurs, traduction des politiques publiques, identification des besoins et des attentes des usagers,
  • Définition et conduite du projet d’établissement et organisation et gestion des partenariats,
  • Gestion et animation des ressources humaines : recrutement, conduite de la gestion prévisionnelles des emplois et des compétences, organisation et planification du travail et des activités, gestion du personnel dans le respect des règles en vigueur,
  • Gestion économique et financière : présentation des dossiers préparatoires aux décisions de l’Association, mise en place et suivi des tableaux de bord budgétaires et d’activité, réalisation de la prévision et planification budgétaire et financière…
  • Gestion technique et logistique : gestion des relations avec les fournisseurs, organisation et gestion des infrastructures immobilières, garantie de la protection des personnes et des biens.

Profil demandé

De formation supérieure de niveau 1 de type CAFDES, EHESP… vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion d’établissement(s) du secteur médico-social et/ou social, et plus particulièrement dans le secteur protection de l’enfance (type MECS, Foyer Educatif, AEMO/SEMO…)

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps plein – Cadre Classe 1 Niveau 1 selon CCNT 1966

Poste à pourvoir

A compter du 17 décembre 2018

Etablissement ou service

AREAMS – siège : La Roche-sur-Yon (85)

Les activités de protection de l’enfance de l’AREAMS s’articulent autour de 4 mesures :

  • L’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) est une mesure ordonnée par le juge des enfants. Elle vise à protéger l’enfant en danger dans sa famille, tout en apportant aide et conseils aux parents.
  • Les mesures judiciaires d’investigation éducative (MJIE) ont pour objectif de recueillir toutes informations et éléments sur la personnalité du mineur, sur sa situation familiale et sociale et sur le sens des actes qu’il pose ou qu’il subit. Il s’agit d’une mesure d’enquête approfondie à destination du Juge des Enfants.
  • L’action éducative à domicile (AED) est une mesure décidée par le conseil général, à la demande de la famille. Elle vise à protéger l’enfant en risque de danger ou en danger.
  • L’AESF (action en économie sociale et familiale) est une mesure d’aide à la gestion du budget familial avec la prise en compte de l’intérêt de l’enfant.

Postulez en direct

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre CV (format PDF ou Word)

Adresse internet / Lien vers votre CV en ligne

Votre message