Cette annonce n’est plus disponible,
consultez les autres offres

L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico – social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico – sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 550 salariés.

Deux de ses établissements, l’IME sites d’Aizenay et de La Roche sur Yon et le SESSAD 18-25 ans, recrutent dans le cadre d’un départ :

Directeur adjoint (H/F) CDI temps plein

Description du poste, de la mission

Missions exercées sous l’autorité du Directeur de pôle et par délégation :

  • Il décline, en liaison avec le Directeur de pôle, le projet d’établissement et/ou de service dans le respect du projet associatif et des orientations des politiques publiques,
  • Il est garant des projets personnalisés des publics accompagnés,
  • Il assure le suivi et l’application de la réglementation, la qualité des interventions et l’organisation des équipes,
  • Il assure le management des ressources humaines et anime les équipes sous sa responsabilité,
  • Il prépare et propose les budgets prévisionnels, assure les suivis du contrôle budgétaire et participe à l’élaboration des comptes administratifs et des rapports d’activités,
  • Il contribue au management de la Sécurité des biens et des personnes
  • Il initie et développe des conventions de partenariat avec les institutions et organismes extérieurs,
  • Il participe au Conseil de Direction du Pôle Médicosocial Jeunes,
  • Il représente le service dans les réunions institutionnelles avec les financeurs.

Profil demandé

Compétences requises :

Diplômé de niveau 1 (CAFDES ou équivalent).

Expériences :

Expérience avérée dans la conduite d’un projet d’établissement et dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires. Expérience souhaitée dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Connaissances des problèmes des publics accompagnés et du travail en réseau en lien avec ces publics., de l’encadrement d’équipes et de coordination de projets.

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps complet CCNT 1966 – Annexe 6 – Classe 2 – Niveau 1

Poste à pourvoir

Dès que possible

L’IME, Institut Médico Educatif, accueille des jeunes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés dont les troubles envahissants du développement. Ces jeunes peuvent se caractériser, au-delà de leurs potentialités, par les difficultés qu’ils rencontrent sur différents domaines : au niveau du développement cognitif, du développement psychomoteur, du développement psychoaffectif, des fonctionnalités relationnelles et sociales et de l’autonomie.

Ces jeunes bénéficient d’une reconnaissance de leur handicap par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).

Le SESSAD, Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile, s’adresse à des hommes et femmes de 18 à 25 ans. Ces jeunes adultes présentent une déficience intellectuelle, avec ou sans trouble(s) associé(s) ayant un projet professionnel. Ce service accueille prioritairement les jeunes relevant de l’amendement Creton et en attente d’une place en ESAT.

Les personnes accompagnées au SESSAD ont une notification de la MDPH (Maison Départementale pour Personnes Handicapées).

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 18 mars 2020

Rejoignez l'AREAMS

Postulez en direct

Si vous avez un CV en ligne, ou un profil LinkedIn par exemple, vous pouvez mettre le lien ici.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 fichiers au format Word, PDF ou image.