L’AREAMS, Association REssources pour l’Accompagnement Médico – social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l’éducation, de la formation, de l’inclusion et de l’action sociale et médico – sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend près de 550 salariés.

Le Pôle Protection de l’Enfance et Activités Pénales chargé de mesures d’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO Sud-Est) et d’Action Éducative à Domicile (AED Sud), recrute, sur Fontenay le Comte (85), un/une :

Chef de service (H/F)

Description du poste, de la mission

Missions par délégation de la Directrice du Pôle :

  • Il propose et met en œuvre le projet de service,
  • Il assure le suivi et l’application de la réglementation, la qualité des interventions et l’organisation des équipes pluridisciplinaires,
  • Il est chargé de la gestion administrative et budgétaire, de la communication interne, du travail de partenariat et de réseau et de la gestion des ressources humaines des équipes sous sa responsabilité,
  • Il participe au Conseil de Direction du Pôle et collabore au projet global du Pôle au sein de l’AREAMS.

Profil demandé

Diplômé de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent, Juriste), avec une expérience exigée dans la protection de l’enfance.

Une formation initiale de travailleur social peut être un plus. Une expérience avérée de l’encadrement d’équipes en milieu ouvert et de coordination de projets, est nécessaire, pour réussir dans cette fonction où qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles sont demandées.

Nature du contrat et rémunérations

CDI / temps plein
CCNT 1966 – Chef de service – Classe 2 – Niveau 2

Poste à pourvoir

Dès que possible

Etablissement ou service

AREAMS – siège : La Roche-sur-Yon (85)

Les activités de protection de l’enfance de l’AREAMS s’articulent autour de 4 mesures :

  • L’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) est une mesure ordonnée par le juge des enfants. Elle vise à protéger l’enfant en danger dans sa famille, tout en apportant aide et conseils aux parents.
  • Les mesures judiciaires d’investigation éducative (MJIE) ont pour objectif de recueillir toutes informations et éléments sur la personnalité du mineur, sur sa situation familiale et sociale et sur le sens des actes qu’il pose ou qu’il subit. Il s’agit d’une mesure d’enquête approfondie à destination du Juge des Enfants.
  • L’action éducative à domicile (AED) est une mesure décidée par le conseil général, à la demande de la famille. Elle vise à protéger l’enfant en risque de danger ou en danger.
  • L’AESF (action en économie sociale et familiale) est une mesure d’aide à la gestion du budget familial avec la prise en compte de l’intérêt de l’enfant.

Rejoignez l'AREAMS

Postulez en direct

Si vous avez un CV en ligne, ou un profil LinkedIn par exemple, vous pouvez mettre le lien ici.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 fichiers au format Word, PDF ou image.