Le bénévolat à l’AREAMS peut prendre plusieurs formes : vous pouvez devenir administrateur ou bénévole de terrain.

Devenez administrateur de l’AREAMS

Les membres du Conseil d’administration de l’AREAMS sont des personnes bénévoles dont les actions sont l’écoute, le conseil et la réflexion stratégique pour gérer l’ensemble associatif. Leurs contributions permettent d’enrichir la réflexion associative et de maintenir une dynamique forte au service des personnes vulnérables, accueillies et accompagnées par l’AREAMS.

Le conseil d’administration se réuni 2 à 3 fois par an. Ces membres élisent le Bureau qui se réunit tous les mois.

Les administrateurs sont également impliqués dans des commissions associatives mensuelles composées d’administrateurs et de salariés. L’objectif est d’étudier toute question intéressant la vie associative et la vie des établissements et services afin de proposer des analyses, des orientations ou des projets au Bureau et au Conseil d’Administration.

Rejoignez-nous !

Devenez bénévole de terrain

Sur le secteur Sud Vendée, une équipe de bénévole intervient dans le soutien scolaire et l’apprentissage du français pour les personnes et les familles que l’AREAMS accompagne dans son pôle demandeurs d’asile.

D’autres projets sont en cours de développement comme l’animation et l’entretien de jardins potagers.

Vous êtes sensibles aux publics que nous accompagnons. Les valeurs portées par l’AREAMS sont communes aux vôtres. Vous souhaitez investir du temps au profit de notre organisation et des personnes vulnérables, accueillies et accompagnées par l’AREAMS…

….. Contactez-nous !

Devenez adhérant de l’AREAMS

Vous êtes sensibles aux actions menées par l’AREAMS et les valeurs que nous portons sont communes au vôtre. En cotisant à l’AREAMS vous devenez membre de notre association. Vous êtes invité à l’Assemblée Générale et nous vous tenons informés de nos actualités.

Rejoignez-nous !