Assemblée générale AREAMS 2018 au restaurant du Val d’Yon

juin 26, 2018

L’Assemblée générale de l’AREAMS s’est déroulée ce jeudi 21 juin au restaurant le Val d’Yon.
Le bilan des activités 2017 et les perspectives 2018 ont été présentés à 2 voix par Gilles Kergadallan, ancien directeur général et Franck Pecqueur qui lui a succédé.
A l’issue de cette présentation, le changement de directeur général a été officialisé par le passage d’un relai symbolique.

Tout en poursuivant ses activités initiales, l’AREAMS continue d’évoluer afin de renforcer de nouvelles activités pour répondre aux besoins des personnes accompagnées. Cette année est particulièrement marquée par :

  • L’ouverture du Centre Provisoire d’Hébergement suite à un appel à projet remporté par l’AREAMS ;
  • Le développement du SESSAD avec notamment le renforcement des accompagnements TSA (troubles du spectre autistique) ;
  • Le renforcement des accompagnements en AEMO (action éducative en milieu ouvert) ;
  • L’extension de 10 places de la MAS la Fragonnette (Maison d’accueil spécialisée).MAS LA Fragonnette

L’objectif premier de l’AREAMS est de continuer à garantir un accompagnement de qualité, toujours le mieux adapté aux besoins des personnes fragilisées qu’elle accompagne.
L’association a fait le choix de mettre en avant la problématique de la gestion des troubles du spectre autistique comme thématique de conférence en fin d’AG. C’est Estelle Malherbe, Présidente d’ASF 85, qui est intervenue afin d’expliquer ce que sont les troubles autistiques, d’évoquer les enjeux pour l’AREAMS dans la prise en compte de ce sujet et la nécessité de former les professionnels aux nouvelles approches.
Près de 130 personnes, administrateurs, salariés et partenaires étaient présents à cette assemblée générale.

Restaurant le Val d'Yon