Le Service Social Protection Adultes et Familles (SSPAF) de l’AREAMS, vient d’inaugurer les nouveaux locaux de son antenne côte situés impasse de l’Aube à Givrand.

Le service était anciennement route de l’Aiguillon à Saint Gilles Croix de Vie dans des modulaires inadaptés à l’activité. Ce projet était indispensable pour l’amélioration des conditions de travail et pour permettre le bon accueil des personnes accompagnées.

Le site d’Aizenay de l’IME AREAMS a été inauguré le jeudi 17 mai dernier. Il s’agit d’un des 3 sites de l’IME AREAMS.
64 jeunes de 6 à 14 ans en situation de handicap y sont accompagnés.
Après 14 mois de travaux de construction, les jeunes et les professionnels ont pu intégrer les nouveaux locaux à la rentrée de septembre 2017.

Après la réfection de l’hôtel en 2015 et l’obtention de 2 étoiles, le restaurant fait peau neuve en 2018 par une rénovation complète des 2 salles de réception.

Événement national et annuel, les semaines de la santé mentale ont pour but de regrouper des professionnels, des associations, des usagers et les citoyens afin d’informer et d’échanger sur la santé mentale et le rôle des acteurs de ce secteur. Cette année le thème est : « parentalité et enfance ».
Pour cette 29e édition un forum santé a été organisé sur la Place Napoléon. Les associations et les professionnels ont pu disposer de stands afin de présenter leur travail et de sensibiliser le grand public sur « Qui sont les professionnels ressources de l’accompagnement à la parentalité et au bien-être des enfants ? »

Mercredi 8 novembre, l’AREAMS a organisé une réception de remerciement pour les donateurs, partenaires et membres du comité de soutien qui ont permis au projet des ateliers culturels à l’IME de se réaliser.

Ce mercredi 24 janvier, une convention a été signée entre le Crédit Agricole Vendée et l’AREAMS pour soutenir le projet des ateliers culturels à l’IME à hauteur de 10 000 €.